Top 5 façons d’augmenter la vitesse de votre site Web eCommerce

Selon les rapports, 1 visiteur sur 4 rebondira immédiatement sur votre site web de commerce électronique s’il prend plus de 4 secondes à charger. Même un seul délai d’une seconde peut avoir un impact majeur sur le taux de satisfaction de la clientèle, les pages vues et votre taux de conversion global, ce qui rend super important pour les entreprises de commerce électronique d’augmenter leur vitesse de chargement du site Web.

 

 

Divers facteurs contribuent à créer une expérience utilisateur exceptionnelle, dont la vitesse de chargement du site Web est l’une des plus importantes sur lesquelles vous devez vous concentrer. De nos jours, les consommateurs n’aiment pas attendre. Les images non optimisées, les mauvaises informations d’hébergement, les problèmes de mise en cache, etc. peuvent entraîner un site Web plus lent, ce qui entraîne un faible taux de conversion, ce que nous devons corriger immédiatement.

Et c’est exactement ce que nous allons regarder ici.

Dans ce billet de blog, nous allons passer par le top 5 des façons que vous pouvez augmenter la vitesse de votre site web eCommerce, vous aidant à éviter une augmentation du taux de rebond.

Allons-y !

5 façons d’augmenter la vitesse de votre site Web de commerce électronique

Voici une liste de points dont nous discuterons :

  • Minimiser les demandes HTTP
  • Modifier l’hébergement de votre site Web
  • Utiliser un réseau de distribution de contenu
  • Activer la mise en cache du navigateur
  • Réduire la taille des images

Minimiser les demandes HTTP

Saviez-vous que 80 % du temps de chargement d’une page web est consacré au téléchargement de différentes sections de la page, y compris les feuilles de style, les images, les scripts, etc.?

En outre, une demande HTTP est envoyée pour chacun des éléments de la page au serveur. Ce que cela signifie, c’est que plus le nombre d’éléments sur la page sur votre page de site Web, plus les demandes seront envoyées au serveur, conduisant finalement à une vitesse de chargement plus élevée du site Web.

Par conséquent, le mouvement intelligent ici est de minimiser les demandes HTTP envoyées au serveur, ce qui nous aidera à réduire la vitesse de chargement du site Web et d’augmenter ses performances.

Donc, la première chose que vous devez faire est de déterminer le nombre de demandes que votre site eCommerce est réellement faire.

Les utilisateurs de Google Chrome peuvent équiper les outils de développement du navigateur dans leur arsenal pour savoir combien de demandes HTTP leur site Web envoie réellement.

C’est assez simple. Tout ce que vous devez faire est de suivre ces étapes simples, et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin en un rien de temps:

  • Cliquez avec le bouton droit sur votre page de site Web de commerce électronique que vous êtes impatient d’analyser.
  • Sélectionnez « Inspecter ».
  • Maintenant, sur le côté droit, sélectionnez l’onglet « ésa ».

Et voilà que vous l’avez, tous ces précieux renseignements devant vous.

Voici ce que représentent les différentes sections :

  • Nom: Tous les fichiers de votre page de site Web eCommerce.
  • Taille: Taille de chaque fichier
  • Temps: Le temps que chaque fichier prend pour charger

En plus de cela, vous serez même en mesure de voir le nombre de demandes de votre page web fait.

La réduction de ce nombre vous aidera à augmenter la vitesse de votre site Web et à améliorer ses performances globales. Supprimer les extensions inutiles ou les fichiers multimédias et combiner divers éléments comme les boutons, les icônes et les boutons sont quelques tactiques que vous devriez envisager pour minimiser le nombre de demandes HTTP.

Modifier l’hébergement de votre site Web eCommerce

Nous avons vu la plupart des startups eCommerce se contenter d’un plan d’hébergement bon marché pour leur boutique en ligne. Mais le truc, c’est que c’est la plus grosse erreur qu’ils font pendant les premières étapes. Au fil du temps, vous devrez évidemment mettre à niveau votre plan d’hébergement. Peut-être, acheter le plus cher. Mais, en ce moment, si votre site web est le chargement super-lent, peut-être la racine du problème pourrait être l’hébergement pauvres.

Selon la taille et le type de votre magasin de commerce électronique, vous pouvez choisir parmi :

  • Hébergement partagé
  • Hébergement VPS
  • Serveurs dédiés

L’hébergement partagé est le moins cher de la liste, et vous pouvez l’opter pour aussi peu que 5 $ par mois. Ici, vous partagerez un serveur avec d’autres sites Web, mais partagerez des ressources comme l’espace disque, CPU, RAM avec d’autres sites hébergés sur le même serveur. Il ya beaucoup d’inconvénients à s’abonner à un plan d’hébergement partagé comme l’incapacité de suivre les sites de trafic, la disponibilité limitée des ressources, les problèmes de sécurité, etc.

Dans le cas de l’hébergement VPS, vous partagerez toujours un serveur avec d’autres sites Web, mais ici vous serez affecté à vos propres ressources et n’aurez pas à le partager avec d’autres sites Web.

Et l’option la plus puissante et très coûteuse – > Serveurs dédiés. Avec les serveurs dédiés, vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin pour gérer un grand magasin de commerce électronique. Ainsi, cette option est parfaite pour les magasins de commerce électronique avec une taille de trafic gigantesque.

Utiliser un réseau de distribution de contenu

Ok, disons que vous aimeriez vendre vos produits à des gens partout dans le monde. Dans ce cas, vous devez vous assurer que votre public cible de n’importe quelle partie du monde est en mesure d’accéder à votre magasin de commerce électronique avec facilité et rapidité.

Et c’est là qu’intervient un réseau de diffusion de contenu (CDN).

Il se compose de plusieurs serveurs, tous placés dans des emplacements géographiques stratégiques. Les copies de votre site Web seront stockées sur différents serveurs, ce qui garantira que votre public cible de différentes parties du globe, en particulier ceux qui sont situés loin de votre serveur principal, sont en mesure de charger vos pages de site Web rapidement.

Voici quelques-uns des meilleurs fournisseurs de CDN :

  • StackPath
  • Cloudflare
  • Sucuri
  • Rackspace
  • KeyCDN

Activer la mise en cache du navigateur

Ok, disons qu’un de vos clients potentiels visite votre site web pour la première fois. Il devra télécharger les éléments de la page comme les feuilles de style, le document HTML, les images, etc.

Maintenant, lors de l’activation du cache du navigateur, ces composants seront stockés dans le cache de votre utilisateur, ce qui signifie qu’il / elle n’aura pas à télécharger la plupart de ces éléments la prochaine fois qu’il saute sur votre site Web, conduisant finalement à une réduction du temps de chargement.

Cela conduit à une grande expérience utilisateur, vous aidant à augmenter votre taux de conversion.

Vous pouvez le faire en utilisant l’un des différents plugins tiers, à savoir W3 Total Cache, WP Super Cache, Hyper Cache, etc.

Réduire la taille des images

Les images sont cruciales pour tout site web de commerce électronique. Mais ils peuvent sans aucun doute aboutir à un site web super-lent. Vous ne pouvez évidemment pas les enlever. Parce que si vous le faites, vous serez témoin d’une baisse importante de votre taux de conversion.

Et c’est là que la compression d’image entre en vigueur.

Selon une étude,le redimensionnement d’environ 22 mégaoctets d’images jusqu’à près de 300 kilooctets a eu un impact majeur sur la vitesse de chargement du site eCommerce.

L’une des meilleures façons d’aborder ce problème est de rogner les images à la bonne taille. Le téléchargement d’une image large de 2000px peut être la mort de votre site web de commerce électronique. Parallèlement, il existe différents outils comme Smush.it, PungPNG, ImageOptim, Trimage, etc. que vous pouvez utiliser dans le but de compresser vos fichiers d’image.

Conclusion

La vitesse de chargement de votre site Web eCommerce peut faire ou casser votre entreprise.

Par conséquent, il est essentiel de travailler sur la vitesse de chargement de votre site Web pour s’assurer que vous offrez la meilleure expérience utilisateur, ce qui vous aidera finalement à générer plus de prospects et à augmenter votre taux de conversion efficacement.

Et si vous avez besoin d’aide, nous aimerions vous aider tout au long du processus jusqu’à la fin.

Qu’est-ce que t’attends?

Commencez aujourd’hui!

Top 5 Ways to Boost Your eCommerce Website Speed

According to reports, 1 in 4 visitors will immediately bounce off your Ecommerce website if it takes 4+ seconds to load. Even a single second delay can have a major impact on customer satisfaction rate, page views and your overall conversion rate, which makes it super-important for Ecommerce businesses to boost their website loading speed.

 

 

Various factors contribute towards creating an outstanding user experience, out of which website loading speed is one of the most important ones you need to focus on. These days, consumers don’t like to wait around. Unoptimized images, poor hosting, caching issues, etc. may result in a slower website, ultimately leading to a poor conversion rate, which is something we need to fix immediately.

And that’s exactly what we’ll be looking at here.

In this blog post, we’ll go through the top 5 ways you can boost your eCommerce website speed, helping you avoid an increase in the bounce off rate.

Let’s get the ball rolling!

5 Ways to Boost Your eCommerce Website Speed

Here’s a list of points we’ll be discussing:

  • Minimize the HTTP Requests
  • Change Your Website Hosting
  • Use a Content Delivery Network
  • Enable Browser Caching
  • Reduce Image Sizes

Minimize the HTTP Requests

Did you know that 80% of a website page’s loading time is dedicated to downloading different sections of the page, including stylesheets, images, scripts, etc.?

Moreover, an HTTP request is sent for each of the on-page elements to the server. What this means is that the higher is the number of on-page elements on your website page, the more will be the requests being sent to the server, ultimately leading to higher website loading speed.

Hence, the smart move here is to minimize the HTTP requests being sent to the server, which will help us reduce the website loading speed and boost its performance.

So, the first thing you need to do is pinpoint the number of requests your eCommerce website is actually making.

Google Chrome users can equip the browser’s Developer tools in their arsenal to learn how many HTTP requests their website actually sends.

It’s pretty simple. All you need to do is follow these simple steps, and you’ll have all the information you need within no time:

  • Right-click on your eCommerce website page you are looking forward to analyzing.
  • Select “Inspect.”
  • Now, on the right-hand side, select the “Networks” tab.

And there you have it folks, all of that valuable piece of information in front of you.

Here’s what the different sections represent:

  • Name: All of the files on your eCommerce website page.
  • Size: The size of each file
  • Time: The time each file takes to load

In addition to this, you will even be able to see the number of requests your website page makes.

Reducing this number will help you boost your website speed and improve its overall performance. Delete unnecessary extensions or media files and combine various elements like buttons, icons, and buttons are some tactics you should consider to minimize the number of HTTP requests.

Change Your eCommerce Website Hosting

We’ve seen most eCommerce startups settle for a cheap hosting plan for their online store. But the thing is, that’s the biggest mistake they make during the earliest stages. Over the course of time, you’ll obviously have to upgrade your hosting plan. Maybe, buy the most expensive one. But, right now, if your website is loading super-slow, maybe the root of the problem might be poor hosting.

Depending on your eCommerce store’s size and type, you can choose from:

  • Shared Hosting
  • VPS Hosting
  • Dedicated Servers

Shared hosting is the cheapest one in the list, and you can opt for it for as low as $5 each month. Here, you will be sharing a server with other websites but will be sharing resources like disk space, CPU, RAM with other websites hosted on the same server. There are many downsides to subscribing to a shared hosting plan like the inability to keep up with traffic sites, limited resources availability, security issues, etc.

In case of VPS hosting, you will still be sharing a server with other websites, but here you’ll be allocated your own resources and won’t have to share it with other websites.

And the most powerful and highly-expensive option -> Dedicated servers. With Dedicated servers, you’ll have all the resources you need to run a large eCommerce store. So, this option is perfect for eCommerce stores with a gigantic traffic size.

Use a Content Delivery Network

Okay, let’s say you would like to sell your products to people all across the world. In that case, you’d have to make sure that your target audience from any part of the world are able to access your eCommerce store with ease and quickly.

And that’s where a Content Delivery Network (CDN) comes in.

It consists of multiple servers, all placed in strategic geographic locations. Your website copies will be stored on different servers, which will ensure that your target audience from different parts of the globe, especially the ones who are located far away from your main server, are able to load your website pages quickly.

Some of the best CDN providers are:

  • StackPath
  • Cloudflare
  • Sucuri
  • Rackspace
  • KeyCDN

Enable Browser Caching

Okay, let’s say one of your potential customers visits your website for the first time. He/she will have to download the on-page elements like stylesheets, HTML document, images, etc.

Now, upon enabling browser cache, these components will be stored in your user’s cache, which means he/she won’t have to download most of these elements the next time he hops onto your website, ultimately leading to reduced loading time.

This leads to great user experience, helping you boost your conversion rate.

You can do this by using one of the different third-party plugins, namely W3 Total Cache, WP Super Cache, Hyper Cache, etc.

Reduce Image Sizes

Images are crucial to any eCommerce website. But they undoubtedly can result in a super-slow website. You obviously can’t remove them. Cause if you do, you will be witnessing a major drop in your conversion rate.

And that’s where image compression comes in.

According to a study, resizing about 22 megabytes of images down to nearly 300 kilobytes had a major impact on the eCommerce website loading speed.

One of the best ways to address this issue is cropping the images to the right size. Uploading a 2000px wide image may be the death of your eCommerce website. Alongside this, there are different tools like Smush.it, PungPNG, ImageOptim, Trimage, etc. that you can use for the purpose of compressing your image files.

Conclusion

Your eCommerce website loading speed can make or break your business.

Hence, it’s essential to work on your website’s loading speed to make sure that you are delivering the best user experience, which will ultimately help you generate more leads and boost your conversion rate effectively.

And if you need any help, we’d love to help you throughout the entire process right until the end.

What are you waiting for?

Get started TODAY!